Les caractéristiques de la tendance industrielle


Décoration intérieur / mardi, avril 3rd, 2018

Vous avez envie d’être transporté dans une époque contemporaine, plus précisément en plein cœur de l’époque industrielle. Découvrez comment adopter ce style sans pour autant alourdir votre intérieur. Les murs de brique exposés accueillent des gravures typographiques en noir et blanc, les fenêtres d’usine rencontrent des tapis hirsutes, et la tuyauterie de fer rencontre des planchers de bois rugueux pour créer des espaces de vie qui semblent parfaitement juxtaposés.

Libérez votre passion des livres en empilant votre bibliothèque avec des livres, tout en misant sur la touche décorative que cela offre. N’oubliez pas les détails appropriés, les canapés confortables et les luminaires dans un espace bordé de béton. Allumez un feu au milieu de votre salon, logé dans du cuivre et du verre. Concevez votre propre intérieur de style industriel grâce à ce guide.

Les murs bruts sont au coeur du style industriel

Tirez le meilleur parti des murs en béton, en les intercalant avec du bois et de l’ardoise. Si votre appartement à plusieurs textures, pensez à rester dans la simplicité en n’utilisant que le brun, le gris, le noir et le vert dans votre palette de couleurs. Vous pourrez décorer le tout avec des lampes à suspension, parfaites pour retrouver l’ère industrielle en plein cœur du 21ème siècle. N’hésitez pas à mixer la modernité et la touche rétro grâce à des objets vintages et modernes à la fois.

Si vous avez la chance de vivre dans une ancienne usine désaffectée, profitez au maximum de votre emplacement, en mettant en valeur le look industriel des éléments présents. Des cubes de verre empilés créent des pièces sous une tôle ondulée, tout en laissant apparente les tuyauteries grises qui s’enroulent autour de l’espace. Comme l’orange vif apparaît à côté du béton et de la brique apparente, la lumière qu’offrira votre éclairage, qu’il soit naturel ou non apportera une touche unique à l’ensemble.

Les matières et les couleurs de la déco industrielle

N’hésitez pas à vous approprier du style industriel en jouant avec les principales matières qui font la renommée de ce style de décoration. Vous pourrez par exemple opter pour une suspension en métal qui se glissera sur une table en bois clair, sans oublier la touche de modernité, un canapé en cuir de couleur citron se trouve sur le côté. Pensez à ajouter une armoire DVD ainsi qu’un écran HD pour insuffler dans votre décoration les goûts du jour.

Votre décoration industrielle peut contenir de la couleur, que ce soit dans le salon, la cuisine, la salle de bains ou encore la chambre à coucher. Certes, vous devrez jouer sur des tons basiques comme les couleurs rustiques, mais il faut comprendre que d’autres couleurs peuvent s’inviter dans votre palette sans pour autant vous laisser faire des faux pas en matière de style. Le bleu électrique, le jaune vif, le rouge qui s’inspire des années industrielles peuvent très bien se combiner pour donner une atmosphère égayée en fonction de vos envies.

Les murs en béton, les planchers en bois et les meubles gris doux offrent une combinaison parfaite pour regarder par la fenêtre. N’hésitez pas à mixer le tout pour obtenir un style industriel qui vous soit propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *